Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

mardi 9 mai 2017

L'escalier de la vie

 L’œuvre peinte est  de Fabio Rieti.
A la demande de La Petite Fabrique d'Ecriture, je vous emmène marche après marche tout là-haut.

« Ohé » ça vient de là-haut !
Les bras en croix, elle m’appelle.
« C’est tellement beau,
Viens voir comme la vie est belle ».
Je lève les yeux, le vertige me cueille,
Mais comment a-t-elle fait pour grimper toutes ces marches ?

« Une marche après l’autre pardi ! »
C’est le chemin de la vie, c’est moi là-haut !

Jouez violon, jouez piano !

Au début c’est facile, j’apprends à marcher
Papa maman sont là pour m’aider,
Alors je grimpe sans m’essouffler,
J’ai envie de tout gagner !

Jouez violon, jouez piano !

Et puis ça se complique
Sans que je me l’explique,
Les marches deviennent moins chics
C’est ça le hic !

Jouez violon, jouez piano !

Je monte je redescends
Un pas en arrière puis en avant,
Je veux monter c’est tentant
Mais drôlement fatiguant !
L’escalier de la vie,
Avec ses bonheurs et ses soucis.
Je monte je monte oui,
J’hésite parfois aussi.

Jouez violon, jouez piano !

Je regarde les marches,
Allez courage, à l’arrache,
Je ne joue plus à cache-cache,
J’arrive là-haut avec panache !

Jouez violon, jouez piano, jouez de plus belle !
C’est vrai que la vie est belle,
Elle vaut la peine
Que je me démène !
Je suis là-haut,
Mais l’escalier monte encore plus haut !


« Ohé de là-haut » …..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire