Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

jeudi 15 juin 2017

Terminus


« Tout le monde descend »

- Quoi, déjà ? Mais je n’ai pas vu passer les années…
- Je te rassure moi non plus. Je te l’avais bien dit de profiter de ces années, que c’étaient les meilleures, mais tu voulais être grand ! Eh bien voilà, tu y es, tu es grand !
- Alors c’est fini les années lycée ? Mais… mes copains ?
- Tu t’en trouveras d’autres, tu sais…
- Oui sans doute, mais je n’ai pas envie.
- Tu n’as pas trop le choix… tu n’as pas envie de quoi ? de grandir ? Bienvenue dans le monde des adultes, tu passes ton bac aujourd’hui ! Une page se tourne.
- Et qu’est-ce que je vais écrire moi sur l’autre page ?
- Ah ça mon bonhomme, si je le savais …

- Ben, elle n’est pas rigolote ton histoire…
- Ah tu trouves ? Pourtant, elle arrive à tout le monde, non ?
- Oui, mais…
- Ah tu ne vas pas recommencer avec tes « oui mais »  quand tu étais petit, on t’appelait « armistice »
- J’aimais bien quand j’étais petit…
- Moi aussi …
- Bisous maman
- Bisous mon bonhomme !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire