Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

samedi 10 juin 2017

Monologue du banc des amoureux


J’attends désespérément,
Et ça fait longtemps maintenant !
Je reste seul, et pourtant,
Ils venaient ici avant !

Je murmure …

Où es-tu mon amoureux ?
Je te cherche, car à deux,
Sur le banc public, c’est mieux.

J’aimais bien, moi,
Quand assis, ils mêlaient leurs doigts
Se regardaient dans les yeux
En se disant « je t’aime » à qui mieux mieux.

Mais ils sont où 
Les amoureux du banc public
Qui arrivaient de partout,
Que j’appelais les jeunes romantiques ?

Je les vois plus loin,
Musique à l’oreille
Portable à la main
Baillant aux corneilles.

Sur moi, plus de murmures
Plutôt des Tags.
Ils jouent aux durs
Quand ils sont pris en flag.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire