Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

jeudi 16 avril 2020

Muguette se souvient



Muguette, assise sur la banquette de la maison d’hôtes de Pénélope a les yeux perdus au loin.
— Tu es bien silencieuse Mug !
— Mes amies me manquent !
— Appelle-les !

— Je ne parle pas de Prune et de Félicie.
— De qui alors ?
— De tous ceux qui suivaient mes aventures. Penses-tu qu’ils se souviennent de tout ce qu’il m’est arrivé ?
— Fais-leur un petit topo !
— C’est une bonne idée ?
— Vas-y, je suis certaine qu’ils vont apprécier.

— D’accord, je me lance.
Je suis amoureuse de Jasmin de la Rochefleurie. Au début, je croyais que c’était parce qu’il portait un prénom de fleur comme moi, mais au bout du compte, je me suis rendu compte qu’il était bien plus que ça. Pourtant, sa famille n’est pas top ! Son grand-père surtout ! Louis de Rochefleurie est un patriarche… comment dire … Bref, il régente tout et la première fois qu’il m’a rencontrée, ça s’est mal passé. Je lui ai flanqué une gifle ! Vous êtes surpris ? Stupéfaits ? Vous pensez, mais elle est folle celle-là ! vous ne savez pas tout… j’étais enceinte de son petit-fils et cet homme n’a pas voulu le croire. Bon, c’est une longue histoire, je ne peux pas tout vous raconter ici, sinon, ça durerait des plombes ! Bref, j’ai fui en claquant la porte. Pour une première rencontre, c’était réussi. Du coup, Jasmin était fâché et moi aussi. J’ai bien cru que j’allais le perdre, mais… Il était là à la naissance de mon bébé. Une petite fille ! Surprise ! Je ne vous dirais pas son nom.
J’ai deux amies. Félicie et Prune. Finalement, elles sont jumelles, mais ça, elles l’ont découvert, il n’y a pas longtemps. Quelle histoire ! Les parents leur avaient caché la vérité. Félicie est mon amie depuis que j’ai commencé l’école. Prune, n’habitait pas loin de chez moi, j’ai fait sa connaissance un jour de neige où je me suis cassé la figure devant sa maison. C’est grâce à une chaîne identique autour du cou, qu’elles ont compris qu’elles étaient frangines. N’empêche, je me suis bien plantée, j’avais cru que Félicie était amoureuse d’elle. En fait, elle se sentait attirée par elle, mais c’était tout à fait autre chose.  
D’ailleurs, Félicie a rencontré un type formidable, Angelo. Il est fleuriste et mon amie a décidé de plaquer son boulot aux Finances pour travailler avec lui. J’ai oublié de vous dire qu’elle était collègue de mon chéri au centre des Impôts. Lui était son chef, il est directeur. Je me suis bien moquée de lui quand j’ai appris son métier avec le prénom qu’il a. Figurez-vous que sa sœur, c’est Pétunia ! ça, c’est le bouquet, comme dirait Prune !
Prune est mariée à Thomas et elle a un fils Fred, il a 17 ans. Mais, un soir, une pouf appelée Anabelle est apparue dans la vie de mon amie. C’était une ex de son homme, et il ne lui en avait jamais parlé, le bougre ! Prune ne l’a pas bien pris. De plus, il a fallu qu’ils travaillent ensemble. Prune est venue me rejoindre chez ma mère et c’est là qu’elle a rencontré Clothaire, un ami d’enfance. J’étais enceinte jusqu’aux yeux, mais nous sommes sortis au restau du lac, tenu par un copain de maman. Des chippendales ont débarqué pour faire un spectacle. Quelle surprise lorsque j’ai reconnu Clothaire. Il était présent, quand j’ai perdu mon papa à 2 ans. Ses parents et les miens étaient potes. Ils le sont toujours.
Oui, j’ai vendu mon agence immobilière et je suis revenue chez Pénélope, ma mère. L’histoire avec le grand-père de Jasmin m’a complètement anéantie et j’ai disparu de la circulation. Je ne voulais même pas qu’il connaisse son enfant. Évidemment, il m’a retrouvée. Félicie aussi d’ailleurs !
Prune amoureuse de Clothaire ? Alors là ! Peut-être… peut-être pas… ça fait partie de ma vie d’après, pas encore écrite.
Ah ! peut-être ne le savez-vous pas, mais Prune a eu un bébé !
— Ne raconte pas tout Muguette, tes amis ne sont pas au parfum !
— D’accord ! Pourtant, il faut bien que je les appâte un peu non ?
— Doucement alors !

— Je disais que Prune a accouché le même jour que moi. Je n’avais pas remarqué qu’elle était enceinte et elle non plus apparemment.
Clothaire quand il l’a appris n’a rien compris. Il pensait qu’elle était célibataire.
Quant à Thomas le mari de Prune, je ne parviens pas à imaginer comment il va prendre la nouvelle.

Il faut que je vous prévienne aussi… Jasmin a eu deux grands enfants. Il n’était même pas au courant. Encore une histoire du grand-père Louis ! Ils ont vingt ans et sont jumeaux. Il aurait fricoté avec une copine de lycée Viviane. Et bingo ! Une fois, une seule, mais ça a marché ! elle ne lui a rien dit, le patriarche a payé pour qu’elle se taise.
Mais c’est fou ce que le jour de mon accouchement, il s’en est passé des trucs… Viviane a débarqué dans ma chambre en déclarant qu’elle ne comprenait pas pourquoi ses enfants n’avaient pas le même groupe sanguin qu’elle ou Jasmin…
Alors les amis ? Envie de connaître la suite ?

— Je pense que tu les as bien accrochés là !
— Donc… Tu sais ce qu’il te reste à faire ?

Rires ! Muguette et moi…

© Minibulle 16 avril 2020

2 commentaires: