Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

vendredi 1 mars 2019

Mars a disparu


— Ohé du bateau, je t’attends, tu es très en retard !
— Pas du tout nous sommes que le 29 du mois, je ne suis pas en retard, c’est toi qui es en avance !
— Réveille-toi Mars, tu sais bien que je n’ai que 28 jours moi !
— Ah c’est encore toi Février, le petit, le pitchoun, le gringalet, celui qui n’a que 28 jours… et quand il se force un peu mais juste un peu, tous les 4 ans hein faut pas pousser mémé dans les orties quand même, 29 !  Désolé je ne suis pas prêt ! Repasse plus tard !
— Bon, tu vas te réveiller oui ! Arrive et en vitesse ! Moi je suis déjà parti, et il n’y a pas de mois en place, ça promet une belle pagaille !
— Si, il y a toi !
— Moi ?
— Ah tu vois bien qu’il y a un mois en place !
— Arrête, tu n’es pas drôle et tu m’embrouilles ! Moi, je te dis qu’il n’y a pas de mois…
— Ah tu l’as dit, tu l’as dit, désolé !
Mars se tordait de rire devant Février tout rouge, tout ébouriffé, qui dansait un pied sur l’autre, se tordant les mains.
— Mais viens, je te dis. Il faut absolument qu’il y ait un mois en place. Déjà que je leur ai fait la surprise à tous ces humains qui n’y comprenaient rien…
— Quelle surprise ?
— Plein de soleil, je leur ai donné plein de soleil, même qu’ils faisaient tous bronzette sur les plages et…
— Quoi ? Mais tu as fait n’importe quoi. Février n’est pas le mois des maillots et des châteaux de sable, Juillet va te mettre une de ces rouste !
— Juillet n’est pas encore là, il n’en saura rien, mais toi tu dois arriver, c’est ton tour. Tu imagines un jour sans mois ?
— Sans toi ? Oh, je pense qu’ils s’en remettront…
— Arrête Mars tu…
— Tu vois bien tu me dis d’arrêter, donc je reste au lit. Laisse-moi prendre le temps de…
— Rien du tout, lève-toi et vite. Tu dois préparer tes giboulées comme tu en as le secret, tu dois faire fleurir les arbres, tu dois…
— Mais que vois-je ? Avec ton soleil à la Six quatre deux, mes arbres sont déjà tout en bourgeon. Mais qu’as-tu fait là Février ?  Tu as raison, je dois arranger ça très vite et réparer tes erreurs. Quelle catastrophe !
— Ce n’est pas une catastrophe, ils étaient heureux, si tu avais vu ça !
— Et la neige sur mes montagnes ? Mon Dieu, Mon Dieu, elle va disparaître bien trop vite !
— Mais non ne t’inquiète pas il en reste encore, les skieurs en ont bien profité avec le soleil.
— Mes abricotiers ? Oh pourvu que… Il faut prévenir Avril de ne pas faire de gelée, sinon…
— Tu connais Avril, il n’en fait qu’à sa tête. Mais toi, tu n’as qu’à faire du soleil aussi, comme ça les bourgeons de tes arbres ne gèleront pas !
— Bon laisse-moi agir à ma guise, c’est mon mois et je fais comme je veux ! Allez file, tu as fait assez de bêtises comme ça, je vais devoir réparer…
Et mars s’installa enfin…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire