Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

jeudi 1 octobre 2020

Octobre que dire de toi ?


 

Octobre, que dire de toi ?

Tu as 7 lettres

Et tu fais la tête !
Tu es après septembre
Et avant novembre.
Mais tu n’as rien de spécial
D’accord mon amiral !
Peut-être Halloween
Et ça, ça te mine !
Qu’a-t-elle de plus la citrouille ?
Une belle bouille ?
Une teinte orange ?
Elle se mange ?
Pas quand elle est décorée,
Elle est bonne à jeter.

Alors quoi ? Dis-moi ?
Rien, octobre c’est moi.
Je ne peux rien ajouter,
Je ne suis pas l’été.
Non, mais tu as tes couleurs,
D’accord sans la chaleur,
Mais il faut bien Dame Pluie
Tu vois, tu souris !
Pour arroser tous les jardins
Et préparer l’été prochain,
Tu dois être là,
Que ferait Dame Nature sans toi ?

Tu vois octobre

Tu rimes avec sobre !
Demi-saison tu as ta chanson
Par Cabrel, nom de nom !

Alors octobre, que dire de toi ?

Lève la tête

Et fais la fête !
Tu es un mois
Qu’on n’oublie pas !
31 jours tu as
Je compte sur toi
Fais-en ce que tu voudras !

 

© Isabelle Minibulle 1er octobre 2020

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire