Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

mercredi 15 mars 2017

La table de la maison


Moi, ma place, c’est au centre.
Le buffet râle, il est dans le coin.
Moi, ils me voient dès qu’ils rentrent,
Je n’en fais pas un foin !

La toile cirée est ma tenue de tous les jours,
Seule mon amie la fleur m’habille de ses atours.
Je l’avoue souvent je sommeille,
Sauf quand Tic-Tac me réveille.

J’accueille alors, verres, couverts, assiettes,
Et plats fumants sur ma jumelle, la desserte.
Petits et grands blablatant à qui mieux mieux,
M’empêchent de fermer les yeux.

Il arrive aussi que j’ai des soucis,
Quand bras repliés, sur moi on vient se confier.
Je me fais alors discrète, moi je sais écouter.
En colère et malheureuse je deviens,
Quand gribouillages et dessins,
M’abiment et laissent des traces, me donnant du chagrin.

Ce que je préfère, je n’en fais pas mystère,
C’est quand je m’étire et que je m’agrandis.
Apparaît alors mes habits de fêtes
Tandis que débarquent de tous les placards, bougies et serviettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire