Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

mercredi 29 avril 2020

Muguette se raconte encore


Coucou toi qui me suis, tu sais que pour La Plume, décider de me donner une maison, j’ai dû batailler ferme !
Ma maison ! quel sketch ! Au début, je n’en avais pas ou si peu. Je n’arrêtais pas de lui dire :
— Ce serait bien quand même que j’ai un « chez moi », Jasmin en a bien un lui ! même s’il vit avec sa famille, le lecteur est au courant que c’est une belle propriété. Moi, personne ne sait rien.
Comment La Plume a fait pour me créer mon petit nid ? Je vous le donne en mille. Elle est allée sur son ordinateur, elle a recherché des photos maisons… rouges car elle aime le rouge. Du coup moi aussi, et à partir de là, elle a brodé. Son imagination est terrible. Je bénéficie maintenant d’une jolie terrasse couverte avec des banquettes et coussins de ma couleur préférée. C’est une grande baraque alors que je suis toute seule, mais ce n’est pas grave, elle me plait bien.
Évidemment, La Plume a trouvé pour Félicie une cabane de pêcheurs au bord l’eau. Mon amie vit solitaire comme moi, elle adore sa maison. Elle habite maintenant chez Angelo qui lui bénéficie d’une bâtisse avec vue sur les vignes de la famille de Jasmin. Je suis en extase devant l’imagination de La Plume. Jamais moi je n’aurais rêvé un truc pareil pour Félicie, mais finalement ça lui va super bien.
Pour Prune, alors là, étant donné qu’elle est femme d’architecte, vous pensez bien que La Plume lui a trouvé une superbe demeure à retaper. Avec Thomas son mari, ils en ont fait une bâtisse que tout le monde regarde avec envie dans la rue, moi la première quand j’ai fait la connaissance de mon amie.
Finalement, heureusement que j’ai pleuré pour avoir une maison, mes copines n’en avaient pas non plus. Quelquefois, l’héroïne d’une histoire prend la main de la plume et la guide.
Quand même, je n’ai pas compris ce qu’il m’arrivait quand je suis tombée enceinte. Là, je ne m’y attendais pas du tout. La preuve en est que je croyais que j’étais ménopausée. Non, mais je vous jure, j’ai de ces idées ! Mes copines ont remis les pendules à l’heure. Naïve, j’ai pensé que ça allait marcher tout seul parce que franchement, je ne maîtrisais rien du tout. Je me suis donc imaginé que j’allais couler des jours heureux avec Jasmin. Ah oui tu parles, c’est mal connaître La Plume qui m’a tancée en me rappelant que si c’était aussi simple, ma vie était finie et que je  pouvais croupir au fond d’un tiroir sur un cahier, que les lecteurs allaient vite se lasser si j’étais amoureuse, j’avais un bébé, et blablabla, le « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » ne plaisaient pas à La Plume. Moi qui la croyais planplan et romantique, je me suis trompée sur ce coup-là. Ne voilà-t-il pas qu’elle imagine que Jasmin est stérile ? J’ai ouvert de grands yeux.
— Mais ça ne va pas La Plume, comment j’ai fait alors ?
— Justement, c’est la question que tu vas te poser… cherche la réponse !

J’ai trouvé… mais quelle histoire ! … c’est la mienne, normal qu’elle ne soit pas simple !

À suivre
© Minibulle 29 avril 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire