Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

lundi 20 mars 2017

Printemps, te voilà !


Je te salue Monsieur le Printemps,
Tu arrives enfin !
Je t’attendais depuis longtemps,
Ton ami l’Hiver, je n’en voyais pas la fin.

Je t’offre ces fleurs
 De tout mon cœur,
Cueillies de ce matin
Toutes fraîches de mon jardin.

C’est un peu grâce à toi
Qu’elles se sont écloses,
L’hiver a été froid,
Seule manque encore la Rose.

Il est un peu tôt pour elle,
Elle attend le retour des hirondelles,
Pour nous offrir ses belles corolles,
Et nous entraîner dans sa farandole.

Quant à Monsieur Muguet,
Il attend le mois de Mai,
Pour offrir ses belles clochettes,
À son amie la Bergeronnette.

Dis, Monsieur le Printemps,
Prends tout ton temps,
Pour que ton ami Monsieur l’Eté,
Arrive tout émerveillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire