Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

vendredi 15 septembre 2017

Il faut toujours viser la lune

Il faut toujours viser la lune
Car même en cas d’échec
On atterrit dans les étoiles
(Oscar WILDE)

Jules, comme chaque soir après l’école, lunettes sur le nez regardait l’immeuble d’en face. Il réfléchissait. Comment faire pour qu’elle le remarque.
Elle, c’est Clémentine, la petite brune avec ses couettes qui volent dans tous les sens et qui lui met le cœur à l’envers.

- Tu veux que je t’aide ?
Jules sursauta. Il était seul dans sa chambre.
- C’est moi qui te parle.
- Qui ?
- Moi la lune, là dans le ciel, devant toi. Je suis pourtant pleine ce soir, tu n’arrêtes pas de me regarder !
- Heu non ! je regardais l’imm…
- Ta ta ta, c’est moi que tu regardais.
Jules gronda :
- Je te dis que non ! Je regarde la fenêtre de Clémentine.
- Pfft… de toute façon tu ne l’intéresses pas !
- Comment tu le sais d’abord ?
- Trop petit !
- Pas vrai ! regarde, je peux presque te toucher.
Debout sur le rebord, il levait les bras pour toucher la belle boule jaune, il vacillait.

- Attention Jules, tu vas tomber !
Une petite brunette affolée, faisait des grands gestes à la fenêtre d’en face.

Jules se rattrapa de justesse et maugréa :
- J’ai l’air malin !
- Il n’empêche qu’elle t’a repéré. Tu pourrais me remercier, et la prochaine fois que tu ne sais pas comment faire pense à viser la lune ….


Jules sourit, des étoiles plein les yeux. Clémentine ouvrait elle aussi sa fenêtre, elle était vraiment trop belle avec ses couettes….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire