Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

mardi 28 février 2017

A tous coeurs (suite et fin)

Fred s’amusait franchement à la table des deux jeunes femmes. La rouquine semblait avoir complètement craqué sur lui :
- Vous êtes marié ?
Mélusine ne reconnaissait pas son amie. L’enterrement de vie de jeune fille virait au cauchemar, rien ne se déroulait comme prévu.
- Non. Fred dévorait la jeune femme des yeux.
Le coup de foudre, ça existe alors, se demandait Mélusine.
Nicolas revenait avec les trois cocktails. Vraiment un bel homme, se dit la jeune femme. Celui-ci impassible posait les verres sur la table. Fred lui jeta un coup d’œil amusé et le remercia.
- Vous n’êtes donc pas médecin ?
Fred surpris, interrogea du regard son ami. C’était la fille du café, quelle coïncidence !
- Si, mais ce serait trop long à vous expliquer.
- J’ai tout mon temps apparemment, Viviane est occupée. Elle désignait son amie qui semblait subjuguée par Fred.
- Viviane ? Nicolas regarda son ami et grâce à leurs années de complicité, il comprit aussitôt le jeu de Fred. Ses yeux se posèrent alors sur Mélusine.
- Un enterrement de vie de jeune fille qui ne se passe pas comme vous le souhaitiez apparemment ?
Mélusine soupira et balaya la salle de la main :
- J’ai tout installé, j’ai tout prévu, je voulais que ce mariage soit une réussite.
- Qui te dit qu’il ne le sera pas ? demanda Viviane en riant, mais, vous vous connaissez ? Dis donc toi, je t’ai connue plus amusante, c’est ma soirée non ? A mon mariage ! Elle leva son verre.

Quand les deux hommes repartirent, bien après le départ des deux jeunes femmes, Nicolas entoura les épaules de son ami et murmura :
- Sacré farceur, va !

C’était le grand jour. Les deux jours précédents, Mélusine n’avait pas cessé de courir à droite et à gauche, elle voulait un mariage parfait pour son amie. Elle la contemplait dans la psyché, elles avaient choisi la robe ensemble, un satin de soie couleur champagne. Elle ajustait la tenue, quand elle glissa à l’oreille de son amie :
- Pas de regret, tu es certaine ?
- Toi, tu penses encore à cette soirée…
- Hum !
- Tout va bien, je t’assure, et puis c’était un enterrement de vie de jeune fille pas vrai ? sourit malicieusement Viviane. Prête ? Toi aussi tu es magnifique, merci, merci du fond du cœur pour tout ce que tu as fait.
Mélusine haussa les épaules, attrapa la traîne de la robe, embrassa son amie et la poussa vers la porte.
Viviane n’avait pas de famille. Orpheline très tôt, sa famille se résumait à Mélusine. Aussi, elles montèrent toutes les deux dans la voiture décorée et se dirigèrent vers la mairie.
- Mes parents seront là, glissa Mélusine, et du côté de ton chéri ? Tu n’as pas voulu me dire …
- Ses parents, frère et sœur, cousins cousines et son témoin.
Elles arrivèrent devant la mairie. Un petit groupe attendait qui applaudit à l’arrivée de la voiture. Mélusine descendit de la voiture pour ouvrir la portière de son amie.
- Et maintenant, lui glissa à l’oreille Mélusine, je ne gère plus rien, tu as voulu que ce soit ainsi. Viviane sourit et sortit de la voiture sous les applaudissements. Mélusine chercha des yeux l’heureux élu qui aurait dû être là pour l’accueillir.
Nicolas s’approcha alors et saisit la main de la future mariée :
- C’est à moi que reviens l’honneur de t’emmener.  Viviane lui sourit. Mélusine sans mot dire, arrangea la robe de son amie sous les applaudissements. Un homme attendait en haut des marches. Mélusine vacilla. C’était Fred.

Quand la jeune femme entra dans le café, le courant d’air surprit l’homme attablé devant son café.
- Je m’appelle Mélusine et je suis organisatrice de mariage.
- Nicolas, je suis médecin.
Ils éclatèrent de rire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire