Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

mardi 7 février 2017

Par la fenêtre je vois


C'est un texte écrit pour la Petite Fabrique d'Ecriture (http://azacamopol.over-blog.com)
dont le sujet était : "Par la fenêtre je vois "



Toute similitude avec des personnages existants serait fortuite et involontaire…(sourire)

Deux commères sont cachées derrière leur fenêtre et regardent…

Par la fenêtre je vois :
-          Pas grand-chose !
-          Force-toi un peu quand même, tu dois bien voir quelque chose ?
-         Bof, le ciel est gris !
-          Mais non, là-bas, il y a du ciel bleu…
-          C’est vrai, et des tourterelles là…
-          Ah aussi un avion qui passe, regarde la traînée blanche qu’il laisse derrière lui.
-          Ils en ont de la chance ceux qui partent en vacances.
-          Mais arrête là, qu’est-ce que tu as ce matin à être négative ? c’est sympa les gens qui partent en vacances, ils voyagent, voient d’autres paysages, s’intéressent à d’autres cultures…
-          Et attrapent des maladies, ou l’avion explose…
-          Tu n’es pas drôle là, arrête !
-         Je t’avais dit que je ne voyais rien par la fenêtre !


Bon, je recommence, par la fenêtre je vois :
Le ciel est dégagé, quelques nuages par ci par là, des oiseaux dans le ciel, et un avion qui passe. Il laisse une traînée blanche derrière lui.
Il emmène des inconnus qui sont heureux de prendre des vacances, de changer d’horizons.
Ah là, les enfants jouent au ballon, leur chien court et jappe autour d’eux.

Oh ! M. X offre un bouquet de fleurs à Mme Y. Jamais je n’aurais cru ça, ça alors !

-          Arrête de faire ta commère !

-         Il ne fallait pas me dire de regarder par la fenêtre ! Na !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire