Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

jeudi 16 février 2017

Procrastination, c'est quoi ?


Quand j’ai vu l’appel à texte de la Petite Fabrique d’Ecriture, j’ai dit c’est quoi ?
Mon chéri, lui, a dit :
- Tu as un nouveau texte d’écrit ?
- Non, c’est pour demain.
- Pourquoi demain ?
- C’est sur la procrastination.
- Heu ! Oui… et alors ?
- La procrastination, c’est remettre à demain.
- Oui mais demain, tu vas le publier alors ?
- Oui.
- Alors, ce n’est plus de la procrastination.
- Pourquoi ?
- Demain tu vas me dire, je vais le faire demain.
- Ce n’est pas faux…
- ???
- Quoi ?
- Publie le aujourd’hui !
- Tu m’agaces là, puisque que c’est demain.
- Mais …
- D’accord !

Discussion entre Chéri et moi, ça donne cet acrostiche. C’est moi qui commence (ben oui, c’est moi l’auteur !)

P  as aujourd’hui
R  âle pas, force toi un peu !
O  h la la !
C  hérie, tu exagères là,
R  igole, je vais l’écrire !
A  H quand même !
S  eulement si j’ai du temps.
T  êtue va !
I  l faut que je me concentre !
N  exagère pas !
A  ttends, j’ai l’inspiration qui arrive !
T  iens donc !
I  dée, je te tiens !
O  n a fini !
N  o comment !


C’est moi qui ai le mot de la fin. C’est toujours moi l’auteur, non mais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire