Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

vendredi 10 février 2017

Un mercredi avec Pitchounette

Jeux d'écriture proposé par REBECCA devenir écrivain - Lipogramme sans la voyelle A.



Pitchounette et moi, un mercredi
C’est mercredi.
Pitchounette désire que je prenne son livre de gommettes Top Model. Il est bien commencé et ses dessins sont jolis. De multiples princesses, toutes plus jolies les unes que les unes (!) se côtoient en toute liberté.
Sur cet illustré, seules les silhouettes sont représentées. Toutes les deux prenons les feutres de couleurs et colorions les membres de ces jolies jeunes filles. On peut dessiner des leggins pour les membres inférieurs, ou prendre les gommettes telles que des bottes. Pour les membres supérieurs, des dessins de fleurs sont choisis.
Des fiches glissées sous les modèles permettent de représenter des dessins différents.
Je m’explique : prenons l’exemple d’un modèle de sirène : une fiche porte des… réfléchissez, le corps d’une sirène porte des …. Et non des poils. En frottant sur ce modèle, le feutre imprime sur le dessin ce que les sirènes portent sur leurs corps. C’est très joli et du plus bel effet.
Ensuite, c’est Pitchounette qui décide comment seront les cheveux : blonds, bruns ou roux, courts ou longs. Puis, choix du vêtement : robe ceinturée, jupe courte, short… Les modèles peuvent être modernes ou rétro.

Pitchounette est contente et heureuse que nous soyons toutes les deux occupées ensemble. Moi-même, je plébiscite ces moments privilégiés, j’en profite, le temps s’écoule si vite.

C’est moi qui doit dessiner les cheveux de la princesse. C’est compliqué de représenter des tresses, dessiner trois brins et qu’ils s’entrecroisent c’est un défi difficilement relevé, du coup c’est juste des longs cheveux, avec mèche sur le côté, eh oui ! les fiches permettent de rendre une coiffure ondulée, c’est chic pour une princesse ! Heureusement que Pitchounette comme moi, préférons les cheveux longs, sinon discussions et négoces se profilent, et qui l’emporte ? souvent Pitchounette, difficile de lui refuser quelque chose.
Donc, en route pour les cheveux longs. La couleur choisie, souvent bruns ou noirs.
Les yeux, c’est son œuvre. Très colorés les yeux ! quelquefois, elle leur met un loup, du coup moins de couleurs, vu que les yeux sont invisibles ! Idem pour les lèvres : le rouge et le violet sont ses préférés et le blush sur les joues est rose.
Un couvre-chef termine cette tenue.
Un oubli ! mon dieu, les bijoux ! collier, boucles d’oreilles, couronne, jonc, tour de cou, et bien sûr, une pochette entre les doigts. Super, voici une princesse jolie comme un cœur.


C’est terminé. Prise de photo, mettre sur mes collections qui suivent Pitchounette depuis qu’elle est toute petite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire