Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

mardi 18 avril 2017

Peluchette


Je m’appelle Peluchette.
C’est le nom que m’a donné Pitchounette.

Si je vous racontais
Comment je suis née ?

Je n’existais pas avant,
Je n’étais que du vent !

Pitchounette m’a créé
Avec une paire de ciseaux et du papier,
Plein de petits morceaux j’étais,
Qu’elle a collés !

Amusant non ?
Grâce à Monsieur Crayon
J’ai pris des couleurs,
Quel bonheur !

Ma tête en jaune,
Je n’ai pas l’air monotone !
Mes bras sont bleus
Pas comme mes yeux !

Eux violets, ils sont !
Comme ma bouche,
J’ai l’air fripon
Et pas farouche !

Et mes cheveux ?
Pitchounette sait ce qu’elle veut,
C’est comme ça qu’elle m’aime,
Je ne pouvais pas être chauve quand même !

Ah j’oubliais, parce que je suis une fille
Ma jupe !
Elle l’a faite sans aiguille !
Mais chut !

J’adore ce que tu as fait de moi
Pitchounette !
Je suis une jolie brunette
Et je ne suis qu’à toi !

Mais j’attends des amis,
Toute seule je m’ennuie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire