Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

jeudi 1 août 2019

Août papapaliapapa...



Merci à 3 cafés gourmands et Michel Delpech


« À nos souvenirs… »
« Pour un flirt avec toi… »
– Ohé du bateau ?
– Donne-moi ta main, et prends la mienne…
– Hey, tu m’écoutes ?
– Mais que veux-tu ? Je chante, je suis de très bonne humeur. Pour un flirt avec toi, je serais prêt à tout pour un simple rendez-vous…
– Ah oui ? Prêt aussi à m’écrire une histoire ?
– La la la la… Je pourrais tout quitter prêt à faire démodé…
– Abandonne donc ta chanson pour me féliciter de mon arrivée.
– Je ferais l’amoureux pour te câliner un peu… Je ferais des folies…
– Mais ce n’est pas possible. Je vais faire mon texte tout seul.
– La la la, un petit tour dans tes bras, au petit jour…
– Alors, je suis le 1er août, je m'installe. Juillet est parti. Il…
– Dieu que Marianne était jolie, quand elle marchait dans les rues de Paris…
– Mais tu me laisses écrire oui ? Je n’arrive pas à penser…
– Il n’y a pas si longtemps que l’on se battait pour elle… Du printemps des hirondelles…
– C’est l’été, pas de printemps, tu racontes n’importe quoi. Tu m’embrouilles. Donc, je disais, je suis le mois d’août et…
– En chantant à pleine voix, ça ira, toute la vie.
– Oui, ça ira, enfin si j’ai envie.
– Il était 5 heures du matin… j’avais mon fusil dans les mains, les chiens pressés marchaient devant dans les roseaux…
– Quoi ? c’est trop tôt 5 heures du matin, mon soleil brillait au bout des marécages…
– C’est moi qui chante août, fais ton histoire toi ! Je regardais le bleu du ciel et j’étais bien, je regardais passer les oies sauvages…
– Les oies sauvages ? Mais ce n’est pas la saison. Pendant mon mois…
– Tous ces oiseaux qui étaient si bien là-haut dans les nuages…
– Oui, j’en ai aussi des oiseaux dans mon ciel, c’est vrai.
– Oublié ce matin que tu es parisien, on se trompe de chemin et on a du chagrin, tu as peur du bonheur, acheter des tableaux, prendre des vaches en photos…
– Mais….
– Et si je monte au ciel, il y aura peut-être Joël ? Allez fais tes bagages…
– Oui pour les vacanciers, c’est vrai.
– On est les petits enfants de ce joli coin de France, le temps nous a gâtés…
– Oui justement, juillet a fait…
– J’ai la Corrèze en cathéter…
– Pas que, quand même, je suis partout…
– Palia palia… acceptez ma rengaine… on a les yeux qui brillent.
– C’est vrai, je vais faire de mon mieux.
– Viens rejoindre tes amis…
– Les repas de famille oui, les barbecues,
– On a des souvenirs en tête…
– Mais mon histoire n’a ni queue ni tête…
– La la la pailia papapaliapapapa… d’être avec vous ce soir….
– …. J’arrive, moi le mois d’août.
– Pour un flirt avec toi…
– Bon si tu veux, mais tu sais je ne dure que 31 jours.
– Ce n’était pas ma faute, si je me trompe de chemin… tu as peur du bonheur…….
Papapapaliapapa…….. Pour le meilleur et pour le pire… Bienvenue août, allez viens faire tes bagages…. papapapaliapapa…

1 commentaire:

  1. J'adore tout simplement, c'est trés bien imaginé et écrit surtout...

    RépondreSupprimer