Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

jeudi 6 avril 2017

Et pourquoi pas ?


Moi, j’aimerais bien un monde où tout le monde est beau où tout le monde est gentil.
Mais ça n’existe pas !
Et pourquoi pas ?

Ce serait comme ça :
Pas de jalousie,
Que de l’Amour.
Rien que des amis,
Et ça tous les jours.

Oui, pourquoi pas ?

Moi, j’aimerais bien qu’il n’y ait plus de guerre mais un monde de paix et de tolérance.
Mais ça n’existe pas !
Et pourquoi pas ?

Ce serait comme ça :
Plus de bombes ni de terrorisme,
Plus de peur ni de stress,
Mais un monde de tendresse
Sans ombre d’arrivisme.

Oui, pourquoi pas ?

Moi, j’aimerais bien qu’il n’y ait plus de maladie, plus de catastrophe, plus d’accident.
Mais ça n’existe pas !
Et pourquoi pas ?

Ce serait comme ça :
Tous en forme enfants et grands-parents,
Sur la route roulent normalement
Et respectent l’environnement.

Oui, pourquoi pas ?

Moi, j’aimerais bien que tout le monde travaille, mange à sa faim et se loge convenablement.
Mais ça n’existe pas !
Et pourquoi pas ?



Ce serait comme ça :
Viens dans ma maison,
Il y fait chaud et bon,
Il y a des bonbons
Et du travail, ça c’est bon !

Oui, pourquoi pas ?

Eh ? Toi ? Oui … Toi ? Tu rêves là non ? Ce monde-là que tu décris, c’est ton paradis.
Il n’existe pas ici !

Tu as raison…
Mais si chacun y mettait un peu du sien
Et respectait son voisin,
Il n’est pas interdit de rêver hein ?
Et pourquoi pas ?

Oui, pourquoi pas ?

Consigne de la Petite Fabrique d'Ecriture qui désirait un texte avec cette phrase "Et pourquoi pas" en référence au poème de Robert Desnos "la fourmi".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire