Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

jeudi 31 octobre 2019

Halloween, ça me chagrine


Comme chaque année,
Le 31 octobre, je suis en apnée.
J’ai horreur de me déguiser
Mais les copines m’ont obligée.

J’ai peur des sorcières
Et ça ne date pas d’hier.

Quand je dois sortir
C’est un vrai délire.

Pour aller chercher les bonbons
Qui ne sont pas toujours bons,
Je dois respirer à fond
Je ne peux pas dire non.

Frapper aux portes, me fout la trouille.
Surtout quand les citrouilles
Me font de l’œil avec leur bouille,
Pour parler, j’en bafouille.

Pourtant les gens sont gentils
Et j’arrive à dire « merci ».
Même si, je sais qu’au fond de mon lit
Je serais bien mieux qu’ici sous la pluie.

Chaque année même rengaine,
Pourquoi des bonbons et pas de madeleine ?
Mes poches alors en seraient pleines
Et je serais beaucoup plus sereine.

Oui la fête d’Halloween me chagrine
Mais pour faire plaisir aux copines
Je perds ma voix cristalline
Et n’enfile pas de crinoline.

Un chapeau noir fera l’affaire
Pour devenir une méchante sorcière.
Exit les lumières
Et de ma voix de poissonnière

Je demanderais des bonbons
Promis l’an prochain j’oserais dire non.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire