Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

mardi 16 mai 2017

Chagrin

Nu bleu (1902) de Pablo Picasso

Bras repliés sur ses genoux, dos tourné, elle pleure.
Chagrin profond et silencieux qu’elle maîtrise si bien que pas même ses épaules ne tremblent.
Recroquevillée sur sa peine, cheveux dénoués, nue, elle pleure.

Sa peine est si grande que je n’ose pas lui parler ni l’approcher.

J’ai peur qu’elle prenne froid, c’est idiot comme sentiment, mais je me sens tellement démuni.

J’aimerais lui dire que tout chagrin avec le temps passe, mais justement, je sais bien qu’il faut laisser le temps faire son œuvre et qu’il est bien trop tôt pour ce genre de réflexion.
Alors je reste là, bras ballants, à écouter son chagrin silencieux. Quand elle sera prête, je serais là !


Texte proposé à siplume : atelier d'écriture  d'après la toile "Nu bleu" de Pablo Picasso
http://siplume.oberblog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire