Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

mercredi 31 mai 2017

Souvenirs

D’après un proverbe colombien 
« Derrière le nuage le plus noir, il y a toujours un ourlet de lumière » l’Atelier d’Ecriture Siplume propose d’imaginer un court récit.

Le ciel plombé, nuages gris, il fait presque noir. Je n’ai plus envie de rien et les souvenirs affluent et le leitmotiv reprend dans ma tête « c’était mieux avant ».  La grande famille, les repas de fête avec papa maman, les rigolades, on était bien tous ensemble. Je gomme les soucis, les engueulades, ça n’existait pas « avant ».

Je regarde le ciel, toujours gris, et … les souvenirs de rose se teintent aussi de gris. Finalement avant n’était pas toujours rigolo, ne garder que les bons souvenirs « impossible » me crie mon cerveau fidèle compagnon un peu coquin. Il se met à cliquer sur des onglets « injustice », « mise à l’écart », « tristesse », « colère », « maladie » et « départ pour toujours », celui-là je l’avais oublié !
Mais de nouveaux onglets apparaissent et à nouveau il clique sur « amour », « enfants » « rires » « cadeaux » « soleil » « nature ». Ah oui quand même ! et ça c’est maintenant ?

Je regarde le ciel. N’est-ce-pas un peu de bleu là-bas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire