Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

samedi 6 juin 2020

Conversation prise au vol



Conversation prise au vol…
— Bonjour, bienvenue dans mon univers.
— Merci pour l’invitation.
— Vous me connaissez un peu sans doute, vous aimez ?
— J’écris aussi.
— Si vous êtes intéressée, je pourrais vous donner mon avis.
— Bien sûr, j’ai un fils qui ne jure que par vos écrits.
— Je ne l’ai jamais fait, pourquoi pas.
— Peut-être connaissez-vous Bidule. Elle écrit aussi. Mais vous dites que vous aimez mes histoires, vous voyez qui est mon héroïne ?
— Je l’ai rencontrée sur plusieurs groupes.
— Vous parlez de qui ?
— Je vous ai écrit quelques lignes pour me présenter. Si vous avez le temps…
— Bien sûr. Mais revenons à mon héroïne…
— Oui, je la connais, mais vous savez je suis débordée, je ne dors pas beaucoup.
— Ne parlez-vous pas de Bidule ?
— J’ai compté les lignes que je vous aie envoyées, plus de cinquante quand même.
— Quelle belle prose.  Je veux bien lire votre livre. Êtes-vous pressée ? Parce que moi, je fonctionne au feeling.
— Vous aussi, vous devez être débordée. Vous en faites des choses. Même clown dans une association, je n’en reviens pas.
— Vous parliez de mon héroïne tout à l’heure, la connaissez-vous ? Et je ne suis pas clown dans une association, mais dans la vie de tous les jours, hélas ! Savez-vous que j’ai un grand projet ?
— Non pas de date précise. Oui je la connais. Je marche aussi au feeling.
— Vous parlez de Bidule ?
— « Trop bien » dit mon fils. Bravo pour votre projet.
— Vous préférez me l’envoyer par courrier ?
— Vous devez porter chance.
— Je comprendrais parfaitement que vous choisissiez de me le faire parvenir par mail.
— J’attends votre avis concernant mon livre. Vous êtes la première.
— Pourrais-je avoir une dédicace ?
— Pas du tout. Bidule ? Je ne l’ai vue qu’en photo.
— Non, je vous parle de mon héroïne.
— Bien sûr avec plaisir, vous me donnez votre adresse et je vous l’envoie, dédicacé !
— Merci de votre confiance.
— Quel drôle de dialogue.
— Oui, ça vaudrait une histoire.
— Au fait j’ai commencé aussi un autre roman.
— J’aime bien capter les petites histoires comme ça au vol. Je vous préviens quand j’aurais reçu votre livre.
— Merci pour tout.

Les SMS qui se croisent, ça donne toujours un air complètement dingue, un truc un peu déjanté, mais en fait, on se comprend quand même. Merci à l’amie qui va se reconnaître, mais chut ! c’est entre nous !

© Minibulle 6 juin 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire