Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

mercredi 1 août 2018

Petit Paul chante le mois d'Août




— C’est au mois d’août qu’on fait les fous…
— Où as-tu appris cette chanson Petit Paul ? demande Papa amusé
— Je l’ai entendue dans la voiture de Maman.
  Ah Radio Nostalgie a encore frappé, rit Papa
— Pourquoi tu ris ?
— Pour rien…

— Hou Hou où es-tu le mois d’août ? chantonne Petit Paul en se promenant dans le jardin.
Amusé par les sons « ou », Petit Paul se met à inventer une chanson de sa composition pour appeler ce joli mois.

— Hou Hou tu te caches où août …
Il éclate alors de rire et appelle son papa :
— Dis les cachous ça existe hein ?
Papa est surpris, les cachous dans sa petite boîte jaune… Rien que d’y penser, il sent le goût sur sa langue. Il adorait ça quand… enfin c’était hier !
— Oui oui, c’est dans une petite boîte jaune.
— Ecoute ma chanson :

Hou Hou
Où es-tu mois d’août ?
Tu te caches où ?
Peut-être dans une boîte de cachous …

— Elle est belle hein ma chanson, je cherche tous les mots en « ou » qui riment avec août.

Papa se prête au jeu et ajoute des mots lui aussi :
— Tu as la houe, regarde l’outil là, et tu as le houx qui fait ses boules rouges à Noël .
— Whaouah , attends il faut que je rajoute à ma chanson …

Hou Hou
Où es-tu mois d’août ?
Tu te caches où ?
Peut-être dans une boîte de cachous ?

Ou sous le houx ?
Attends je prends ma houe …

Hou Hou où es-tu mois d’août
Tu te caches où ?

— N’empêche que c’est au mois d’août que nous partons en vacances Petit Paul.
— Oui je sais, on part à la mer et je ferai des châteaux de sable et tu me diras que je fais de la …

Petit Paul éclata de rire et dit :
— J’ai trouvé un autre mot…
— Non Petit Paul, « boue » ce n’est pas comme les autres mots.
— Ben pourquoi ?
— Tu as le son « ou » mais ce n’est pas comme « où ».

Petit Paul regarda son père et lui fit un sourire à la Mooglie dans le livre de la jungle et reprit sa chanson :

Hou Hou
Où es-tu mois d’août ?
Tu te caches où ?
Peut-être dans une boîte de cachous ?

Ou sous le houx ?
Attends je prends ma houe…

Hou Hou où es-tu mois d’août ?
Tu te caches où ?

Pas dans la B oue
Et je ne fais pas la M oue

Papa éclata de rire et haussa les épaules. Il n’allait pas se lancer dans une leçon de vocabulaire aujourd’hui, alors que le joli mois d’août lui faisait HOU HOU .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire