Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

lundi 1 avril 2019

En avril, ne te découvre pas d'un fil



En avril ne te découvre pas d’un fil !

Laissez-moi donc tranquille
Avec cette phrase inutile.
Je ne suis pas un imbécile,
Cessez-donc avec cette phrase qui m’horripile.

À la campagne comme à la ville,
Les hommes, à Moi Avril ne sont pas hostiles,
Parce que les parfums subtils de chlorophylle
Les rendent vite fébriles.

Bienvenue sur les terrasses, les grils
Qui sortis de leur cachette rutilent,
À l’annonce d’un printemps fertile,
Grâce à un soleil docile.

C’est moi Avril
Qui joue à mêler l’agréable à l’utile !
Loin de moi l’idée d’être sénile
Je ne suis pas malhabile.

Grâce à moi se créent les idylles,
Et chacun chacune devient volubile.
Lui se verra viril, elle gracile,
Joie des amours juvéniles.

Allons séchez vos larmes de crocodile
Ne soyez pas puéril,
C’est moi Avril,
Osez vous découvrir d’un fil.

Vite, sortez de vos coquilles
Et de fil en aiguille,
Vous verrez aussi qu’en avril
On se déshabille. 

Qu’on se le dise, je ne suis pas un mois de pacotille !
Regardez ces yeux qui pétillent !

Allez, je vous laisse tranquille !
C’est moi Avril.
A l’horizon, je me profile
Entendez-vous mon automobile ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire