Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

vendredi 16 novembre 2018

Dis Malou, tu m'écris une histoire



Quand Millie est arrivée chez Malou, elle avait des dessins plein son sac. Avec un regard à la « chat Potté » elle murmura :
— Tiens Malou, je t’ai apporté ça, tu pourras inventer une histoire et la mettre sur ton blog, tu sais avec Muguette.
Malou regarde Millie et saisit les dessins.
— Ils sont beaux ? demande avec anxiété Millie
— Bien sûr ma choupinette qu’ils sont beaux.
— Tu vas écrire une histoire ?
— Là tout de suite ?
— Oui pourquoi tu ne peux pas ?
Malou regarde Millie et sourit.
— Tu sais, il faut d’abord que je regarde bien tes dessins et qu’une histoire me vienne en tête.
— Quand tu écris sur Petit Paul tu n’as pas des dessins et en plus, Petit Paul il n’existe pas alors que moi j’existe.
— Tu aimes bien Petit Paul ?
— Oui. Maman me raconte les histoires parce que je ne sais pas encore lire.
— D’ailleurs, c’est moi avec Petit Paul ?
Malou sourit mais ne répond pas.
— Tu dis rien ? T’es fâchée ?
— Non, je réfléchis !
— Pour mon histoire ?
— As-tu une idée ?
— Ah non, c’est toi qui dois avoir les idées.
— Pourtant tu aimes bien raconter et inventer des histoires.
Millie sourit à son tour et vient se blottir dans les bras de Malou.
— Et si nous inventions ensemble ? demande Malou
— Avec Panpan ?  (Panpan est le lapin doudou de Millie)
— Si tu veux.
— Tu as vu la bleue, elle a des ailes.
— Oui, on pourrait l’appeler Maya l’abeille. Elle n’a pas le corps d’une abeille, mais on peut croire qu’elle s’est habillée autrement pour aller danser.
— Bonne idée, s’enthousiasme Millie.
— Elle rencontre alors sa copine avec le chapeau.
— Oui celle qui a chien. Et pourquoi il ne lui volerait pas son chapeau le chien ?
— Tu as raison, et Maya va le rattraper puisqu’elle …
— Non, c’est Panpan qui va rattraper le chapeau parce qu’il court vite.
— D’accord.
— Et celle qui a la couronne, c’est la princesse. Elle va être en colère parce que Maya l’abeille lui tourne autour et qu’elle est allergique. Elle a peur de se faire piquer.
— Tu en as des idées dis-moi ! alors, je récapitule.
Malou commença alors l’histoire.

— Il était une fois, une princesse qui était allergique aux piqures d’abeilles. Un jour, une petite bestiole habillée de bleue vint bourdonner à ses oreilles. Prise de panique, elle hurla qu’il ne fallait pas qu’elle s’approche d’elle parce qu’elle avait peur des abeilles et que si elle se faisait piquer, elle deviendrait toute rouge. Sa copine « Soleil » habillée toute en jaune essayait de la calmer quand arriva en courant un lapin qui portait un chapeau. Surprise, la princesse en oublia de crier et Maya en profita pour se poser sur sa tartine de miel parce qu’elle adorait ça. Soleil essaya de la chasser quand arriva en courant la fille sans chapeau.
— Excusez-moi Princesse, vous n’auriez pas vu mon chapeau ?
— Si, regardez le lapin là-bas, c’est lui qui est arrivé avec.
— Merci, je vais essayer de le récupérer parce qu’il y a du soleil aujourd’hui.
— Oui je sais, c’est moi qui le fais briller.
Soleil toute fière se dressa de toute sa hauteur pour bien montrer qui elle était. Mais la fille au chapeau se mit en colère :
— Vous feriez mieux de chauffer moins, sans chapeau, je vais attraper mal à la tête.
— Je ne suis pas d’accord, sans soleil, il n’y aura plus de fleurs, et moi je ne pourrais plus rapporter du pollen pour ma reine, butina Maya.
La princesse regarda la bestiole bleue, son amie Soleil et la fille au chapeau sans chapeau.
— Vous n’êtes jamais contentes. Quand il pleut, vous vous mouillez, quand il fait chaud, vous vous brûlez, alors que faut-il faire ?
— C’est vous la princesse, c’est vous qui décidez ! rétorqua la fille au chapeau sans chapeau.
— Un peu de soleil, un peu de pluie, vous serez contentes ?
— D’accord, répondit Panpan que tout le monde avait oublié, du moment que les carottes poussent, moi je suis content !

Millie applaudit et rit.
— Tu es formidable Malou. Tu vas la publier l’histoire ?
— Oui ma Pitchounette. Je peux mettre tes dessins aussi ?
— Sur ton blog ?
— Oui.
— Avec Petit Paul et Muguette ?
— Oui.
— Trop contente !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire