Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

dimanche 22 mars 2020

Muguette, Marie-Sophie, Petit Paul ... et La Plume


La plume a décidé d’ouvrir le tiroir où Muguette est enfermée depuis quelque semaines déjà…

— Ah quand même ! Regarde comment je suis toute fripée ! qu’as-tu bafouillé pour moi La Plume ? Où sont Prune, Félicie et Jasmin ?

Je n’ai pas le temps de réagir que MarieSophe me coupe le sifflet.

— Tu arrêtes un peu de la ramener ?
— Marie-Sophie ? Mais, tu es là toi ? Je croyais que c’était mon histoire !
— Je te signale que nous sommes en confinement, pas plus de cinq personnes ensemble, alors, tes copines, tu peux t’assoir dessus !

Pour le coup, je n’en reviens pas, Marie-Sophie semble très remontée, c’est bien la première fois que je l’entends s’exprimer de cette manière.

— Ohé La Plume, pourquoi a-t-elle le droit de parler et pas moi ?

Mais elles vont se taire oui ? Je n’arrive pas à en écrire une ! Marie-Sophie répond à ma place

— Je pense que c’est parce que toi tu vas bientôt partir…
— Partir où ?
— C’est un secret !
— Et je ne suis pas au courant ?
— Puisque c’est un secret !
— Je m’ennuie dans mon tiroir.
— C’est la vie ma pauvre chérie ! Tu crois que je suis plus gâtée que toi ? Figure-toi que La Plume n’arrête pas de me mettre le voisin d’en face dans les pattes.
— Tu ne vas plus le voir si tu es en confinement. Bien fait pour toi !
— Tu es franchement de mauvaise humeur, tu ferais mieux de retourner dans ton tiroir.
— Non, je suis sortie. J’en profite. Alors quoi de neuf ici ?
— Pas grand- chose ! J’avais commencé à aller à la salle de sports et pfft, terminé !
— Quoi terminé ?
— Avec ce confinement, plus de sport.
— Mais de quoi me parles-tu ? Tu es dans un tiroir aussi ?
— Mais non, tu ne comprends rien Muguette. On voit que ça fait un moment que tu n’es pas sortie de ton trou.
— Oh ! ça va la bêcheuse ! ce n’est pas parce que toi tu te peux te pavaner que tu dois faire la fière. 
— D’accord, je t’explique ! Il y a un vilain virus très contagieux qui…
— J’aime pas les virus !
— Celui-là je te garantis qu’il n’est pas gentil du tout ! Pour ne pas l’attraper, il n’y a qu’une chose à faire, rester chez soi !

Muguette est muette, la bouche grande ouverte.

— Ohé ? Dis quelque chose.
— Que veux-tu que je te dise, s’il faut rester chez soi !

Je vais peut-être reprendre en main la situation et écrire un semblant d’histoire, mais…

— Pourquoi La Plume me met-elle toujours le voisin d’en face dans les pattes ?
— Tu n’as qu’à lui poser la question.

Je n’en sais fichtre rien, il me plait bien le beau gosse, mais je me demande pourquoi je lui ai trouvé un prénom si banal…

— Et puis ce prénom Florent, franchement, elle aurait pu trouver mieux !

Qu’est-ce que je vous disais !

— C’est vrai quoi ! Toi as droit à Jasmin, Angelo !
— Et Archibald alors ?
— Ah, mais tu suis mon histoire ?
— Tu vois dans mon tiroir, je n’ai pas grand-chose d’autre à faire !
— Archibald est mon ami, pas mon amant !
— Qui sait ? Peut-être va-t-il le devenir ?

Ah non, Archibald est le meilleur pote de Marie-Sophie, pas question d’en changer.

— Charles, ton grand-père de substitution est bien plus gentil que Louis, le patriarche de mon histoire.
— Moi je l’aime bien Grand-Pa !

Allons bon, voilà qu’arrive Petit Paul.

— Il faut rester dans ton tiroir bonhomme, ce n’est pas prudent de sortir.
— Pourquoi, je ne suis pas malade.
— C’est vrai ça ! Dis donc Marie-Sophie, tu me racontes des blagues là ! Si La Plume n’a pas envie qu’on attrape le virus, elle ne nous le donnera pas.
— C’est comme un virus informatique ? Mon papa dit que c’est dangereux, il ne faut pas ouvrir les messages bizarres, ça détruit tout le disque dur !
— Réfléchis, si le disque dur de La Plume disparaissait ?

Qu’elle ne parle pas de malheur Muguette, je vais la faire taire pour de bon. Tu vas voir !

— Boucle la Muguette, tu vas nous porter la poisse. Tu es une vraie chipie ! Imagine que ton histoire s’envole en fumée, tu serais bien tien ! Plus de Muguette, plus de Jasmin et plus de Petit Paul.
— Moi je suis dans une autre, alors, je ne risque rien !

Et toc ! Petit Paul tu as raison !

— Si je comprends bien, plus personne ne m’aime ? Tout le monde m’oublie ? Mais… c’est horrible !

Ah non ne pleure pas Muguette, je vais devoir te consoler, tu me fends le cœur ! Tu sais bien que tu es dans mon cœur, si tu savais d’ailleurs ce qu’il se prépare… mais chut !

— Ne pleure pas Mug ! Moi je t’adore !

Petit Paul, heureusement que tu es là !

— OK, moi aussi, je t’aime bien !

Marie-Sophie en rajoute.

— Après tout, c’est un peu grâce à toi que je suis née.

Ah bon ? Si Muguette avale ça, j’en reste baba.

— C’est vrai ?
— Mais oui ! Tu ne pouvais plus être très présente à cause de… bref, le secret, tu sais ! Alors, La Plume m’a créée moi ! Mais elles nous aiment toutes les deux. Même si nous sommes très différentes.
— Et tu n’as pas de petit garçon avec toi Marie-Sophie ?

Et paf ! Petit Paul qui en rajoute une couche. Je ne vais pas m’en sortir. C’est vrai ça, pourquoi il n’y a pas de gamin avec MarieSophe ?

— Non, et je n’en ai pas envie !

J’ai ma réponse.

— Quand même… et tu n’as pas d’amoureux ?
Aie !
— Si elle en a un, mais elle n’en veut pas !
— C’est pareil pour toi Muguette avec Jasmin, tu le fais tourner en bourrique comme dit maman.

Et vlan ! attrape ça dans les dents Muguette.

— Je suis sûr que tu vas tomber amoureuse Marie-Sophie, les filles, ça tombe toujours amoureux.
— D’où sors-tu ça Petit Paul ? Je suis toute seule et ça va très bien comme ça !

— Qui parle d’amoureux ici ?

Je reprends la main, parce que si je les laisse jacasser comme ça, j’en ai pour cinquante pages.

— Tu vois je te l’avais prédit que La Plume allait me remettre le beau gosse dans les pattes.
— C’est vrai qu’il n’est pas mal ! Comment dis-tu qu’il s’appelle ?
— Touche pas ! Il est dans mon histoire !

Tiens donc Marie-Sophie serait-elle jalouse ? Allez hop, tout le monde dans les tiroirs et les cahiers, vous connaîtrez la suite plus tard.

— Mais…
— Je…
Je ne veux plus vous entendre jusqu’à nouvel ordre.
— Ça veut dire quoi nouvel ordre ?

Petit Paul a toujours le mot de la fin !

© Minibulle 22/03/2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire