Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

vendredi 1 juin 2018

Juin, Petit Malin



̶         Minibulle, avec toi je ne suis plus copain !
̶         Pourquoi, Monsieur Juin ?
̶         Tu es trop occupée avec tes livres…
̶         C’est vrai qu’un peu trop, je m’en enivre !
̶         Alors tu m’as oublié, Moi, Juin !
̶         Mais non, petit coquin !
̶         Bien trop prise par tes fleurs et tes fruits.
̶         Tu parles de Prune, Muguette et Félicie ?
̶         Oui, tes histoires jamais finies.
̶         Mais des histoires de la vie.
̶         Ta plume n’écrit plus pour nous !
̶         Serais-tu jaloux ?
̶         Oui beaucoup !
̶         Aujourd’hui, tu vois que je pense à vous.
̶         C’est à cause de ta plume.
̶         Quoi ma plume ?
̶         C’est elle qui a remis les pendules à l’heure.
̶         C’est vrai. Alors, elle a fait ton bonheur.
̶         Pas que le mien Minibulle.
̶         Tu essaies de me dire que je suis nulle ?
̶         Lire et chroniquer c’est bien, c’est vrai !
̶         Y aurait-il un mais ?
̶         N’as-tu pas oublié ce que ta Plume voulait ?
̶         Lire – écrire, écrire – lire, l’un doit gagner ?
̶         Ta plume se nourrit de tes lectures
̶         Oui, j’en suis sûre.
̶         Ne crains pas de la laisser s’envoler
̶         C’est vrai… j’ai peut-être oublié.

Merci Monsieur Juin,
Tu es bien malin.
Tu m’as pris la main
Pour qu’on écrive aujourd’hui ce dialogue à deux mains
Il aurait été trop tard demain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire