Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

lundi 4 juin 2018

Anabelle


Félicie et Muguette tournèrent la tête en même temps. Une jeune femme à la chevelure extra-longue nattée se tenait debout devant le comptoir. Sans doute alertée par le regard des deux amies, elle se retourna et aperçut alors Thomas. Elle se dirigea aussitôt vers lui et Félicie murmura aussitôt :
̶         Je sens les ennuis arriver.
̶         Thomas ? Quelle surprise ?
Elle ne le laissa pas répondre et l’embrassa sur les deux joues.
̶         Je vois qu’il y a une place ? Je peux m’asseoir ? Une quatre fromages ? Elle n’est à personne, je peux la prendre ? Super, j’adore ! Je me présente : Anabelle !
Eberlués par le sans gêne de cette « blondasse » comme l’appelait déjà in petto Muguette, les amis restèrent sans voix. Heureusement, le serveur arriva avec les pizzas commandées. Il ne fit aucune réflexion ayant déjà compris que cette table allait être bizarre toute la soirée.
̶         Alors Thomas que deviens-tu ? Toujours architecte ? Il faut que je vous raconte quand même que lui et moi, nous étions fiancés à une époque. Oui, nous allions même nous marier. Mais finalement j’ai changé d’avis au dernier moment. Quelle histoire hein Thomas ? Mais c’est de l’histoire ancienne pas vrai ? Alors tu es marié ? Tu as des enfants ?  Voyons voir, qui est l’heureuse élue parmi vous ? Voyons, connaissons tes goûts, je pencherais pour…
̶         Je m’appelle Angelo enchanté ! Voici Prune, la femme de Thomas, Félicie ma compagne et Muguette dont le…
̶         Ne vous gênez pas ! Ma pizza ?
Jasmin finalement avait décidé de ne pas gâcher la soirée de ses amis. Il revenait et allait s’excuser auprès de Muguette quand il avait aperçu la jeune femme qui avait pris sa place et dévorait sa pizza.
̶         Désolée, elle était à vous ? Vous n’avez qu’à en recommander une. Regardez le serveur n’est pas loin.
̶         Vous êtes ? demanda furieux Jasmin, car il avait vraiment faim.
̶         Anabelle, l’ancienne fiancée de Thomas.
̶         L’ancienne …
̶         Monsieur désire une pizza ?
Le serveur décidément zen revenait prendre la commande. Très professionnel, il rajoutait un couvert et rapprochait la table voisine pour que ses clients soient plus à l’aise.
̶         La même chose !
Ses amis lui firent de la place. Muguette se serra contre le jeune homme et murmura :
̶         Elle est folle cette blondasse ! Prune va lui faire la peau !
̶         Elle n’était pas au courant ?
̶         Je pense qu’à voir sa tête, non !
En effet la jeune femme avait l’appétit coupé. Elle aurait bien voulu s’échapper mais coincée entre Angelo et son mari, elle ne pouvait pas bouger. Anabelle reprenait, inconsciente du malaise installé depuis son arrivée.
̶         Prune ? Quel drôle de prénom !
̶         Anabelle ? Ce n’est pas le prénom d’une vache dans un dessin animé demanda Muguette mi-figue mi-raisin
̶         Exact ! Mais mon prénom ne s’écrit pas avec deux N et puis c’est une gentille vache.
̶         Vous n’avez pas l’impression de déranger là ? s’énerva Muguette. Nous sommes entre amis et…
̶         Mais je suis aussi une grande amie de Thomas. Et l’amie des amis est une amie non ?
̶         Je ne crois pas non ! Et Thomas tu as perdu ta langue ? Tu ne peux pas lui dire à ta blondasse de déguerpir ?
̶         La pizza 4 fromages pour Monsieur !
Le serveur revenait, heureux de voir que personne n’avait à nouveau quitté la table.
̶         Dégage ! Tu n’es pas la bienvenue ici. Mais dis-lui toi Thomas ! s’énervait Muguette.
̶         Oh mais je lui ai toujours fait cet effet ! Complètement sous mon charme ! Tu n’as pas changé ! Et surveillez votre langage, « Blondasse », je ne vous ai pas insultée moi et pourtant avec la chevelure que vous avez, je pourrais facilement penser à …
̶         Mais ça suffit ! rugit Prune. Vous vous prenez pour qui ? Thomas est MON mari.
̶         Mais je ne vais pas vous le piquer, je l’ai déjà eu, je sais ce qu’il vaut et…
̶         Tais-toi Anabelle ! Et va-t’en !
̶         Ah quand même tu as retrouvé ta langue ! dit Muguette.
̶         Je peux terminer ma pizza quand même ! Vraiment bonne  ce serait dommage de la laisser, je ne suis pas pour le gaspillage !
Devant les convives abasourdies, elle termina donc son assiette, s’essuya les lèvres délicatement avec sa serviette, se leva et dit magnanime au serveur qui passait :
̶         L’addition sera pour moi ! Prenez aussi un dessert, je vous l’offre avec plaisir !
Elle éclata de rire et quitta la pizzéria.
̶         Je vous apporte la carte des desserts alors ou vous attendez un peu ? demanda le serveur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire