Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

mardi 9 janvier 2018

Janvier, la galette et Prune


Dès le 6 Janvier, c’est la galette !

- Génial, ça commence bien, se lamente Prune. Déjà que j’ai pris quelques kilos avec la dinde, le foie gras et les chocolats, voilà que j’enchaîne avec cette satanée galette.
Qui a décidé que celui qui avait la fève devait en racheter une ? Celui-là, je lui en veux à mort ! râle Prune, incapable de dire non à la part qui lui fait de l’œil. Et ça continue avec la voisine sympa qui passe à l’improviste :
- Tenez, je vous ai apporté une galette, on se fait un petit café ?
Ben oui bien sûr ! Prune est gentille, « trop » pense-t-elle.
Et voilà Tatie contente de bavarder un peu, elle s’ennuie toute seule. Mais c’est la génération où on n’envisage même pas d’arriver les mains vides, alors elle apporte … une galette. Tu m’étonnes que les enfants aient une superbe collection de fèves !!!
La pire c’est la « bonne » copine ou « mauvaise » au choix selon l’humeur qui arrive avec la galette du nouveau pâtissier du coin, qu’elle a testé, la galette bien sûr pas le pâtissier. La blague qui la fait rire :
- Elle est géniale, je t’assure, il faut que tu la goûtes !
Prune en ras-le-bol de ces galettes qui chaque jour défilent devant ses yeux. Comment tenir les bonnes résolutions prises le 1er janvier hein ? Elle se l’était promis face à son miroir : elle reprenait le sport ou plutôt elle s’y mettait car le sport et elle ça fait deux. Ah, elle va pouvoir courir pour les digérer ces galettes de malheur. Elle pense qu’elle n’arrivera pas à mettre ses baskets parce que, à cette allure si ça continue, elle ne pourra même plus se baisser pour les lacer.
- Maman ? Maman ? tu as acheté une galette ? il faut continuer la collection, il ne me manque plus que deux ou trois fèves.
Prune lève les yeux au ciel !

Janvier, le mois qui démarre l’année. Tant mieux, elle en avait assez de cette année 2017. Prune rêve à tout ce qui peut arriver de bien cette nouvelle année.  Tout est à faire, elle aime ça ! Et quand elle pense que c’est le mois de son anniversaire ! oh mon dieu, encore un gâteau !
Bon, les résolutions ce sera pour février se dit Prune en haussant les épaules.
2018, année positive, elle en est certaine, elle se l’est promis aussi devant son miroir et celle-là de résolution, elle veut la tenir quoiqu’il arrive !

- Regarde Prune je t’ai apporté une galette !
C’est son homme !
Elle éclate de rire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire