Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

mardi 10 avril 2018

Prune et Félicie




Muguette se tourna alors vers Thomas et lui dit en souriant :
̶       Je crois qu’il vaut mieux les laisser.
̶       Tu le penses vraiment ?
Thomas regardait sa femme qui tenait ses yeux baissés.
̶       Fais-moi confiance !
̶    Je dois repartir au bureau, j’ai un rendez-vous, mais je n’aime pas ça du tout. Tu es certaine que ta copine ne va pas sauter sur ma femme ?
̶       Comme tu y vas là ! En plein jardin public ? Félicie est plus discrète !
Thomas fit demi-tour furieux.
̶       C’était une blague !
Elle désigna du doigt son amie qui parlait à Prune.
̶       Tu vois, ta femme n’est pas en danger !
Il se laissa entraîner.

̶      Je n’aime pas les femmes ! Je suis amoureuse de mon mari, et je ne comprends pas ce que tu me veux !
Félicie éclata de rire. C’était bien Prune !
̶       Prune, il faut que je te parle.
̶      Thomas m’a dit que tu me regardais bizarrement. Il s’est imaginé que tu avais flashé sur moi.
̶       Il n’a pas tort, mais c’est pour une autre raison.
̶      Vas-y je t’écoute !
Félicie regarda la jeune femme et toucha la chaîne qu’elle avait autour du cou. Prune fit un geste en arrière, surprise par son geste.
̶       Regarde !
A la grande surprise de Prune, Félicie dégagea la sienne qui était cachée sous son pull.
̶      C’est bizarre, commenta Prune, Maman m’a dit qu’il était de famille.
̶      Je peux voir si tu as aussi une inscription à l’intérieur ?
La jeune femme souleva ses cheveux et détacha la chaîne qu’elle montra à son amie. Celle-ci déchiffra la date de naissance : 9 juillet 1983.
Elle pâlit.
̶     Alors ? s’impatientait Prune, il y a ma date de naissance avec mon prénom. Et sur la tienne ?
Devant le silence de la jeune femme, elle s’empara de l’autre chaîne et découvrit qu’il y avait la même date de naissance avec le prénom de Félicie.
̶     Qu’est-ce que ça veut dire ? Tu es née le même jour que moi, la belle affaire ! Nous avons le même âge.
̶       Regarde mieux tu veux bien, il y a une autre inscription plus petite.
Prune dut fouiller dans son sac pour trouver ses lunettes qu’elle chaussa aussitôt sur son nez.
̶     Je n’aime pas quand je les mets, tu ne le diras pas à Muguette. Je trouve que ça fait vieux !
̶      Il y a beaucoup de personnes vieilles alors, soupira Félicie, devant la coquetterie de son amie.
̶       Oh ça va ! Bon, alors fais voir, où tu vois qu’il y a quelque chose d’écrit ?
̶       Là … regarde.
Prune se pencha et avec difficulté réussit à déchiffrer sur sa chaîne : Félicie
̶       Regarde la mienne, maintenant !
La jeune femme lut : Prune
Elles se regardèrent toutes les deux ne sachant que dire ni quoi penser.

̶      Je vais parler à maman. Il y a certainement une explication. Tu demanderas à la tienne, dit Prune.
̶      J’ai été adoptée !
Prune qui s’était levée, se laissa tomber sur le banc.
̶      Tu ne l’as jamais dit.
̶      Tu ne l’as jamais demandé.
̶      Tu me vois en train de te poser la question comme ça : Au fait, tu as été adoptée ?
Prune soupira.
̶    Excuse-moi Félicie, je dis n’importe quoi. En plus, on ne se connaît pas depuis si longtemps que ça. Muguette est au courant ?
̶        Que j’ai été adoptée ?  Mug fait partie de ma vie.
̶        Elle sait pour la chaîne ?
̶        Non, elle croit que je suis amoureuse de toi !
Prune sursauta et rougit :
̶        Tu aimes les femmes ?
̶      Je n’en sais plus rien ! Je n’arrive pas à m’attacher à quelqu'un sauf à Muguette. J’ai toujours eu l’impression qu’il me manquait quelque chose… Quand je t’ai vue la première fois, j’ai été toute drôle… J’ai cru que c’était un coup de foudre… C’est ce que j’ai dit à Muguette.
̶         Pourquoi ?
̶        Tu me vois en train de lui raconter que tu es peut-être ma sœur jumelle ?

A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire