Une maman qui prend soin d'elle. Qui aime écrire, lire et faire de la musique.

vendredi 24 avril 2020

Muguette se raconte



Toi qui es face à ton écran et qui par hasard ou non, parce qu’on ne peut pas venir parler avec moi par hasard, tombes sur moi, ne t’es-tu jamais demandé qui je suis et comment je suis arrivée devant tes yeux ?
Bien sûr, tu connais mon nom, Muguette. J’ai débarqué comme ça chez toi, mais de quelle façon ? Sortie d’un tiroir ? Non, plutôt d’une plume. Tu sais que j’ai peur parfois… Et si cette plume m’abandonnait ? Si elle n’avait plus envie d’écrire ? Parce que… avant… elle n’écrivait pas. Tout était enfoui au plus profond d’elle. Elle n’avait pas le temps, elle était empêtrée dans un fouillis impossible à décrire. Elle ne voyait plus clair, elle ne pouvait plus continuer comme ça, c’est ce qu’elle n’arrêtait pas de répéter. Elle avait du bazar dans sa tête et encore je maîtrise mes mots sinon, elle va me censurer, oui parce que la plume n’écrit pas n’importe quoi. Si tu savais combien de fois, j’ai refait ma vie, changé de prénom, de maison, et ma façon de m’exprimer.

Tu crois peut-être que mon histoire est facile, joyeuse, que tout va bien dans le meilleur des mondes, détrompe-toi. Figure-toi que ce n’est pas moi qui suis née la première. Un jour de janvier, la plume a parlé de Prune. Oui, une de mes amies. Enfin, au début, elle ne l’était pas. Je suis sortie sous les mots de la Plume après et je me suis imposée par mon caractère. Tu sais bien que je ne suis pas facile à gérer et ça l’a fait sourire. Elle m’a permis de prendre de plus en plus la parole.
Elle, qui adore les romances (oui, c’est une sacrée romantique), il faut parfois que je la recadre. C’est vrai, ce serait d’un plan-plan avec elle. Je lui donne du fil à retordre, crois-moi ! je disais donc, la Plume a imaginé que j’allais tomber amoureuse d’un homme qui avait un prénom de fleurs. Elle a cherché un moment avant de trouver celui qui allait faire battre mon cœur. J’ai failli écoper de Bleuet, Hyacinthe, Anicet ou Ferréol ! Heureusement, elle a pensé que Jasmin de la Rochefleurie sonnait bien et adjugé vendu, il est apparu un jour de pluie dans un bistrot. La classe ! Elle me l’a bien présenté ! Sauf que moi évidemment, j’ai ajouté mon grain de sel, je n’ai pas marché immédiatement dans sa combine. Elle a alors inventé l’histoire de la carte de visite sans coordonnées. J’avoue qu’elle a frappé fort, je ne le retrouvais pas mon bel apollon. C’est là que la Plume, elle a des ces idées, a créé ma meilleure amie Félicie, et je te le donne en mille ! Bingo, elle travaille avec Jasmin. C’est d’un facile, je te jure ! Sauf que, comment le savoir que c’est le même homme hein ? Vu que je n’ai pas le 06. Évidemment, Félicie ne me dit pas que son chef s’appelle aussi Jasmin. Comment le retrouver ?
En faisant entrer en scène Prune bien sûr ! Elle a fils, elle ! C’est la femme rangée, mariée avec thomas avec qui elle travaille. Je n’ai pas aimé du tout me casser la figure devant chez elle, mais il fallait bien trouver comment faire connaissance. J’ai bien essayé de diriger la plume vers autre chose, mais rien à faire, j’ai dû m’incliner. J’ai eu mal à la cheville, mais ça aurait pu être pire. Je n’avais pas envie de parler, mais elle est maligne ! Elle a inventé Prune toute gentille, tout sourire, et j’ai craqué ! Je l’ai invitée chez moi. Tu ne vas pas le croire, elle loge rue des bananiers pas loin de ma maison, rue des mimosas. Même moi je ris toute seule devant ma vie qui s’imprime sur le papier, sortie tout droit de l’imagination de la Plume. Je ne sais pas comment elle trouve ces trucs qui peuvent vous paraitre idiots, mais qui me plaisent bien à moi.
Je vous raconte la suite la prochaine fois… par exemple pourquoi je me mets en colère facilement …ou pourquoi j’ai écopé d’une belle maison rouge …
À suivre
© Minibulle 24/04/2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire